Cinéma-concert

Attention à la marche


Le 20 juin 2014, à la veille de la trentième édition de la fête de la musique, l’harmonie municipale de musique de Longvic vivait elle aussi un événement exceptionnel. Ce jour-là, l’École municipale de musique de Longvic classée depuis juillet 2012 Conservatoire à Rayonnement Communal (CRC) a dévoilé officiellement sa nouvelle plaque en présence de nombreux officiels et élus de la ville de Longvic, son maire, José Almeida également vice-président du Grand Dijon mais aussi de la Direction régionale des affaires culturelles (Drac) de Bourgogne aussi représentée.

En tant « qu’ambassadeur » de l’établissement qu’elle soutient depuis ses débuts aux côtés d’autres orchestres et groupes musicaux, l’Harmonie de Longvic a fêté l’événement comme il se doit, en participant pour la première fois à un cinéma-concert.

 

Installés dans la grande salle comble du nouveau CRC, les musiciens ont donc interprété, en direct, la bande originale du film Attention à la Marche réalisé par l’équipe des "­Tamalous" du club Rencontres et Loisirs et les jeunes du service jeunesse de Longvic, les "Gébobolas", avec l’aide d’Emmanuelle Lopez du service jeunesse et de Catherine Plestan de la médiathèque.

 

Ce court-métrage en noir et blanc et tourné à la manière des films du début du XXe siècle rend hommage au cinéma muet et à la Belle époque.

Le public, nombreux dans la salle, semblait conquis.