Photos 2013-2014

25 ans de l'Harmonie de Longvic


L'année 2013/2014 aura marqué pour l'Harmonie municipale de Longvic ses 25 années d'existence, un anniversaire a célébré également les 30 ans de l’École municipale de musique de Longvic alors récemment nommée Conservatoire à Rayonnement Communal.

 

Pour cette occasion, la ville de Longvic a souhaité organiser un grand weekend musical pour fêter l'événement, sous la forme d'une rencontre d'Harmonies ; étaient présentes les harmonies de Perrigny-les-Dijon, d'Auxonne Val de Saône, de Talant, mais aussi le célèbre brass band Burgundy Brass.

 

Deux concerts exceptionnels ont eu lieu les 16 et 17 novembre 2013 au Gymnase Pascale Bessière (Quartier du Bief du Moulin) à Longvic. Revivez en images ce grand moment d'émotion, d'humour et de joie pour tous les musiciens et spectateurs présents.

Samedi soir, concert de gala avec le Burgundy Brass


L'Harmonie municipale de Longvic, sous la direction de Pascal Poro, nous a d'abord fait voyager à travers le monde en nous faisant explorer tour à tour les grands espaces africains avec Bolero Africana, la chaleur et les rythmes endiablés latins du tango Camino ou Oye Como Va ou bien les plaisirs simples de la campagne française avec le medley de Georges Brassens. L'occasion aussi de retrouver quelques anciens musiciens qui ont fait leurs premières gammes avec l'Harmonie, partis depuis conquérir de nouveaux horizons, mais qui pour cet anniversaire ont accepté de reprendre leur place au sein de l'orchestre.

 

A la fin de la prestation, une surprise attendait les spectateurs, et le chef, car cette journée ne marquait pas seulement l'anniversaire de l'Harmonie ; en effet il y a 25 ans, Pascal Poro créait l'Harmonie de Longvic... le jour de son propre anniversaire. Ce soir là, grâce à l'implication des musiciens, Pascal Poro souffla symboliquement ses 55 bougies en même temps que celles de l'Harmonie de Longvic.

 

Pour terminer la soirée, le Burgundy Brass, dirigé par Maxime Pitois nous a fait une démonstration de la force et de la sonorité de ses cuivres en interprétant quelques pièces impressionnantes telles que Enter Galaxies, Hine e Hine ou encore le thème du film Jurassik Park.

 

Dimanche, grand après-midi festif avec les harmonies


Dimanche, près de trois heures de concert attendaient les spectateurs. Les harmonies de Perrigny, Auxonne, Talant, se sont jointes à l'Harmonie de Longvic pour célébrer comme il se doit son 25e anniversaire.

 

Chacun leur tour, les orchestres ont interprété quelques grands classiques d'ensembles, avant de rejoindre la scène avec l'Harmonie de Longvic pour un final grandiose. Le public était véritablement conquis.


Retrouvez plus d'informations concernant les différentes harmonies :

 

Harmonie de Perrigny : http://harmonie.perrigny-les-dijon.fr/

 

Harmonie d'Auxonne Val de Saône : http://harmonieauxonne.wix.com/site-harmonie

 

Harmonie de Talant : http://ecoleharmonietalant.free.fr/